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Google au coeur du Marketing d’Influence – Conférence de WAM-Référencement

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WAM-Référencement était invité à intervenir lors de la 7ème édition de l’Erepday qui a lieu à Mulhouse, en septembre dernier. David Eichholtzer – Dirigeant et Fondateur de WAM – accompagné de Helder Fonseca – Chef de projet RP – ont profité de l’occasion pour évoquer le rôle de Google dans le Marketing d’Influence. 

Google : 1er relais de réponse

Google.fr est aujourd’hui le site le plus visité de France. Avec ses 34 millions de visiteurs uniques chaque jour, Google interagit avec autant d’utilisateurs. Ces échanges lui permettent d’affiner sa connaissance de chacun afin de leur délivrer la bonne réponse au bon moment. La finesse des réponses proposées notamment par l’utilisation du machine learning (auto complétion, questions suggérées etc..)  influence grandement le comportement des internautes avec les résultats listées par Google. Et ce jusqu’au clic !

Les Relations Presse : le meilleur levier pour influencer les réponses de Google

Sur Google.fr, l’enjeu est d’être référencé le plus haut possible. Idéalement en 1ère position, là où les résultats sont les plus cliqués par les utilisateurs. Pour ce faire, le moteur de recherche attribue des positions pour vos différentes pages en fonction de leur niveau technique, de l’évaluation de leur contenu et enfin de l’autorité de votre domaine et de la page en rapport avec la demande de l’utilisateur. Retenez, qu’à technique égale et contenu égal, c’est bien le niveau d’autorité qui fait la différence pour déterminer le positionnement d’une page. Or pour que cette autorité soit élevée, il vous faut des liens eux-mêmes autoritaires. Ces liens, qui agiront comme autant de votes positifs pour votre site, représentent un signal déterminant vis-à-vis de Google. C’est là que la relation votre marque avec les rédactions des sites d’informations et les influenceurs jouent un rôle essentiel dans le développement de votre autorité. Au-delà de l’audience qu’ils génèrent, les sites d’informations et les influenceurs sont d’un point de vue algorithmique des nœuds d’autorité, capables d’envoyer des signaux SEO puissants dès lors que la mention de votre marque accompagné d’un lien vers votre site web sont effectués. Par conséquent, vos actions RP doivent placer votre site au centre du jeu. Le chef de projet RP doit faire du site de sa maque le point de convergence de toutes ses communications. Le journaliste ou influenceur doit être invité à consulter le site (fiche produit en ligne, communiqué publié dans l’espace presse, landing page spécifique sur un sondage/étude, etc…) dès lors qu’il souhaite connaître les détails de l’objet qu’il souhaite mentionner. Le journaliste fera alors un lien vers la page qui l’a aidé à rédiger son sujet dans un souci de sourcing de son information. Le cumul de ces liens et mentions de qualité feront croître l’autorité de votre site qui vous permettra d’atteindre les positions les plus hautes des résultats de recherche.

Retrouvez notre méthodologie dans la vidéo ci-dessous.

Vous pouvez également retrouver le support présenté durant la conférence ci-dessous :

TÉLÉCHARGER LA PRESENTATION

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