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WAM Conférences : une matinée dédiée à la visibilité naturelle

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Nous avons organisé la première édition de notre événement WAM Conférences le mardi 19 octobre dernier. L’ensemble des supports – stratégie RP, stratégie éditoriale et stratégie SEO – sont disponibles au téléchargement sur cette page.

Le mardi 19 octobre à la Maison Lassagne

Cette première édition a visé à mettre en perspective les nouveaux enjeux de la visibilité naturelle. Au-delà de l’aspect technique, Google attribue plus que jamais un crédit à la marque en fonction de l’expertise démontrée mais aussi de son autorité (attribuée en fonction des mentions et des liens). L’événement a eu lieu à la Maison Lassagne, à Lyon.

 

  • Dès 9h00 : quelle place pour les Relations Presse dans la visibilité naturelle ?

En ouverture, Nicholas Vieuxloup  et Helder Fonseca avaient à cœur de démontrer ce qui crée le succès d’une marque auprès des médias et de leur rédaction. La conférence prend pour exemple divers projets que notre équipe RP accompagne et s’est attaché également à démontrer l’impact d’une campagne RP sur la visibilité naturelle de la marque sur les moteurs de recherche.

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  • À 10h00 : quelle stratégie éditoriale pour mon image de marque et ma visibilité naturelle ?

Indispensable pour se classer dans les moteurs de recherche, le contenu et la rédaction sont aussi le moyen de faire adhérer vos publics à votre marque. Raconter la vision que l’on a de son activité ou démontrer son expertise sont devenus des éléments inévitables pour séduire vos internautes. Les choix éditoriaux, le style, les sujets et leur traitement sont ainsi les meilleurs leviers pour engager vos internautes. Cette conférence a été animé par Tania Messaoudi et Florian Guilteaux.

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  • À 11h00 : est-ce la fin de la recherche par mot-clé ?

Point d’entrée de toute recherche, le mot-clé semble désormais perdre de son importance au profit de l’intention. David Eichholtzer, a parcouru les différents éléments qui indique la prise en compte par le moteur de recherche de l’intention de l’utilisateur dans toutes ses recherches et comment les marques peuvent récupérer cette analyse de l’intention à leur profit.

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