
Belambra
Site e-commerce
Référencement naturel et stratégie de contenus
Description
Belambra est le n°1 des clubs vacances en France. Avec une cinquantaine de clubs localisés dans des sites naturels d’exception, Belambra est plébiscité par les familles françaises. Comme nombre de secteurs d’activité, Belambra a dû faire face à la transformation digitale de son marché. Le référencement en est devenu une composante essentielle. C’est dans ce contexte que Belambra a fait appel à WAM afin de développer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Ce travail est guidé par une stratégie SEO qui repose entre autres sur le contenu, pilier du référencement naturel.
Résultats
300 articles postés sur le site et le blog en 2016
Gain de 300 mots-clés en top 10 de Google.fr
Taux de conversion : + 10% entre juin 2016 et juin 2017
Résultats 2017 vs 2016
La stratégie éditoriale qui allie création et optimisation des contenus existants nous place parmi les premiers villages vacances français en visibilité organique
Le contenu comme réponse aux requêtes des Googlenautes
« WAM nous apporte sa vision SEO depuis 2010. Ils ont su au fil des années s’adapter aux différentes problématiques rencontrées et développer des synergies avec nos autres partenaires, le SEA notamment, pour servir la visibilité de notre marque sur le web. Très tôt, WAM nous a sensibilisé à l’importance du contenu dans le référencement naturel. Nous avons alors décidé en 2013 de créer le blog Les Echappées Belambra que nous venons de migrer sur notre site. Ce travail a ensuite été complété en parallèle par la création de « City Guides » qui informent nos futurs vacanciers sur leur destination. Ces contenus nous permettent ainsi d’améliorer notre référencement naturel et d’apporter une réponse concrète et précise aux requêtes des internautes. La stratégie éditoriale qui allie création et optimisation des contenus existants nous place aujourd’hui parmi les premiers villages vacances français en visibilité organique. »
Vous souhaitez nous faire part de votre projet ?