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WAM Référencement Référencement

JLL

Conception et mise en oeuvre de la stratégie SEO et éditoriale pour le site d’annonces immobilières BtoB

Client

JLL

Support

Site d’annonces Immobilières BtoB

Missions

Référencement naturel et stratégie de contenus

Description

La collaboration avec WAM a commencé en 2011 avec le lancement en France du premier site « annonces » de JLL Europe. Ce premier accompagnement avait pour but de définir une stratégie SEO qui permette à JLL France de pouvoir concurrencer les autres acteurs historiques de l’immobilier d’entreprises déjà présent sur le web sur la prise de contact à travers le site. Avec l’évolution de Google notamment dans le secteur de l’immobilier et de l’immobilier d’entreprise, les missions se sont développées.

Résultats

Traffic organique multiplié par 3

Leads en augmentation de 39%

N°1 des acteurs historiques de l’immobilier d’entreprise sur la toile

Depuis la refonte de immobilier.jll.fr en 2016

L’accompagnement sur la stratégie SEO a été enrichi d’une stratégie éditoriale avec la création du blog « Ciel, mon bureau ! » dédié au monde de l’entreprise afin d’accroître sa notoriété. Face au succès de ce blog, JLL a décidé de le rapatrier sur son propre site – immobilier.jll.fr – afin de drainer davantage de trafic et de conversions.

L’accompagnement de WAM nous a permis de devenir le premier des acteurs historiques de l’immobilier d’entreprise sur le web.
Jessica Tarjon

Digital Marketing Manager
JLL France

Le contenu au cœur du référencement naturel

« L’accompagnement de WAM a été essentiel. Il nous a permis de devenir le premier des acteurs historiques de l’immobilier d’entreprise et de concurrencer les pure-players qui dominent le marché de l’immobilier d’entreprise sur le web. Sa vision nous a été très utile dans le projet de refonte de notre site. Malgré la centralisation de tous nos budgets SEO au niveau européen en 2017, nous avons souhaité poursuivre l’aventure éditoriale avec WAM qui a su démontré la pertinence de son approche avec le contenu au cœur du SEO. Nous travaillons de concert avec les rédacteurs sur la stratégie éditoriale à mettre en œuvre afin que chaque article, dataviz et contenus enrichis nous permettent d’accroître la fréquentation de notre site mais aussi de capter l’attention des internautes grâce à la pertinence de nos contenus. »

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